Avis | L'Aube sera Grandiose

L'Aube sera Grandiose | Anne-Laure BONDOUX

avis par : @jujupasse25

Résumé :

Ce soir, Nine devait aller à la fête de son lycée.

Mais Titania, sa mère, en décide autrement. Elle embarque Nine vers une destination inconnue, loin, jusqu'à une cabane isolée au bord d'un lac.

Il est temps pour elle de raconter à sa fille un passé qu'elle lui a soigneusement caché jusqu'à maintenant. Commence alors une nuit entière de révélations.

Flashback, souvenirs souvent drôles, parfois tragiques, récits en eaux troubles, personnages flamboyants... Nine découvre un incroyable roman familial. Et quand l'aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant.

Avis :

⭐⭐⭐⭐/5

Ce livre m'a été offert par une amie. Je l'ai commencé sans grande conviction... Mais je me suis laissée très vite emporter dans ce roman folklorique, dans les secrets cachés que Nine ne se doutait absolument pas...

Au fur et à mesure du roman et de la nuit, Nine apprend à connaître sa famille cachée, elle comprend pourquoi sa mère avait des secrets envers sa fille...

À chaque page, on aime un peu plus la petite fille ; à chaque page, on imagine une fin... Le livre nous tient en suspens jusqu'à la fin. Il est tragique à certains passages et nous fait rire à d'autres.

C'est un livre passionnant comme je les adore !
J'ai adoré la façon subtile dont l'auteure a fait preuve pour les chapitres qui varient dans le temps.

J'ai beaucoup aimé le personnage fragile qu'est Titania et les personnages adorables et flamboyants que sont Octo et Orion.

Je donne la note de 4/5 car j'aurais sûrement aimé un épilogue.

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les romans captivants, et avec du suspense.

Commander : L'Aube sera Grandiose | Anne-Laure BONDOUX

Instagram :