Avis | Après Elle

Après elle | Céline MUSNEAUX

Avis par @fin_de_chapitres

Résumé :

Déborah et Julie étaient meilleures amies. Comme dans toute amitié, il y avait des hauts et des bas. Ce soir-là, elles devaient rester ensemble, mais elles se sont disputées et séparées.

Déborah est rentrée chez elle. Julie n’est jamais revenue. Elle a été découverte morte au petit matin. Traumatisée par cette disparition violente, Déborah a essayé de mettre fin à ses jours.

Après plusieurs mois d’hospitalisation, les médecins la pensent prête à reprendre une vie « normale ». C’est donc fébrilement qu’elle fait son retour au lycée pour recommencer son année de terminale.

Ceux qu’elle a connus ont eu leur Bac, elle espère se faire oublier. Mais dès le premier jour, elle tombe sur Johan, le « petit frère » de Julie, et il n’a plus rien de petit.

Les retrouvailles sont glaciales. Le fantôme de Julie rôde autour d’eux et va mettre à mal les deux adolescents qui tentent de se reconstruire.

Entre culpabilité et colère, ce qui les unit finira-t-il par les détruire ?

Avis :

 ⭐⭐⭐⭐⭐/5 Coup de cœur !

Pfiou que dire de cet ebook ? Je viens de le finir il y a à peine 20 minutes... Et les sentiments sont toujours présents, un mélange de tristesses, de rages ou encore de la joie ... ! L'auteure a réussi à aborder des sujets sensibles avec succès !

On sent que l'auteure a mis de sa propre personne dans ce roman, on sent qu'il y a eu du travail dur fourni ! Et je tenais à lui dire bravo. Un roman qui pour moi doit être lus par de nombreuses personnes !

Même s’il y a eu quelques maladresses et des petites longueurs, on oublie assez vite cela, tellement que l'intrigue est prenante jusqu'à la fin ! 

Je ne peux conseiller ce romance aux personnes qui ont aimé " 13 reasons why ?", ainsi qu'à un public averti.

Commander : Après elle - Céline MUSNEAUX

Instagram :